Que devient le projet GT3 de Bentley? Les dernières nouvelles remontaient à décembre 2012. Depuis M-Sport et Bentley ont commencé la construction du châssis N°1. Transformer une Continental en voiture de course, ce n’est pas une sinécure!Pour rappel, le programme est partiellement sous-traité à M-Sport. Il n’était pas question de construire les voitures dans un coin d’atelier d’Audi ou de Porsche. D’où la création de Bentley Motorsport, une structure ad hoc. En plus, VW exige que la future Continental soit compétitive. Or, ce n’est pas une voiture née pour la piste… Visiblement, il y a eu beaucoup de retards (la GT3 était censé rouler à l’hiver 2012-2013.) Voilà pourquoi un partenaire chevronné (même si M-Sport s’est surtout illustré en rallye) est appelé à la rescousse.
Christian Loriaux (directeur technique de M-Sport) est désormais coresponsable, aux côtés de Brian Gush (un « historique » de Crewe.) La voiture est en cours d’assemblage (NDLA: chez Bentley ou chez M-Sport?) La coque est d’origine, mais les portes, le capot et le coffre sont en carbone. Elle perd aussi bien sûr tous les équipements de confort. Ainsi, malgré l’ajout d’un arceau-cage, la GT3 pèse une tonne de moins qu’une Continental de série. Le V8 4,0l biturbo est associé à une boite séquentielle à 6 rapports. Les ressort de suspensions possèdent 4 réglages. Pour donner le change, Gush explique que le degré de finition et d’attention porté aux détails est digne des voitures de série.
Le communiqué se termine par un laconique: « les premiers essais débuteront bientôt et ils seront suivis par des apparitions en course. »
Source:
Bentley
A lire également: