Steve Graber est un homme qui a compris que s’il voulait les performances d’une supercar sans le prix astronomique qui va bien souvent avec, il fallait qu’il oeuvre par lui même. C’est ainsi qu’il a réalisé son rêve et donné naissance à la « La bala », ou, en français, la balle.
Trois années de travail lui auront été nécessaires pour aller au bout de son rêve. Se basant sur la Toyota MR2 d’un de ses amis, il a réalisé un chassis tubulaire sur lequel il a installé un 1600 cc d’origine Toyota et qui équipe par ailleurs certaines MR-2. Il a greffé à ce bloc un turbocompresseur afin de porter sa puissance à 170 chevaux. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en parallèle le poids a chuté et est désormais de 680 kilos. Le rapport poids/puissance devient tout de suite plus intéressant : 4 ! Selon son concepteur, l’exercice du 0 à 100 est effectué en 4.3 secondes. Un beau travail donc, surtout que tout a été réalisé dans le garage de Steve. En plus, le résultat final est plutôt joli, comme vous pouvez le voir plus en détail dans la galerie de photos qui retrace toute la création de l’auto
En raison de l’intérêt que le projet a suscité, Steve a décidé de créer sa propre compagnie, Grabercars, et de vendre sa « balle » en kit à monter soi-même, à la maison, pour un prix de 18 500 . Une initiative originale et amusante qui mérite un coup de chapeau !
Source : CarScoop