À partir de mercredi prochain, la ville américaine incontestée des vedettes, Los Angeles, accueillera son Salon international de l’automobile. Le salon célèbrera lintroduction de 14 premières mondiales et de 30 premières Nord-Américaines. Alors, je vous présente un très bref aperçu de ce que Los Angeles nous réserve.
Audi dévoilera le Q5, un sport utilitaire qui veut rivaliser avec les BMW X3 et Mercedes-Benz GLK. Basée sur la plateforme de la A4, les ventes devraient commencer en Europe l’année prochaine et aux États-Unis en 2009.
Inspiré du film Bullit de Steve McQueen, le Mustang Bullitt fait son retour en 2008. Dans le film de 1968, le Mustang poursuivait un Dodge Charger à haute vitesse dans les rues de San Francisco. Pour les amateurs de Mustang, cette édition sera produite en nombre limité à 7 700 unités au prix de 31 075 dollars.
Honda arrive avec une nouvelle version redessinée de sa FCX à pile à combustible. La version 2009 est plus large et sera plus autonome avec un rayon de 430 km, soit une augmentation de 30 % par rapport à son ancienne version. Honda prévoit la mise en vente de la FCX au cours du premier trimestre de 2008, une première pour Honda en Amérique.
Nissan arrive à Los Angeles avec une seconde génération du Murano, mais Nissan affirme que les changements seront subtils. Le Murano a été un succès pour la marque, donc pas de grandes révolutions à prévoir.
Le jumeau de la Matrix, le Pontiac Vibe, est lui aussi renouvelé. Prévu pour février dans les concessionnaires, le Vibe 2009 est un pouce plus bas et un peu plus large que son précédent modèle.
Toyota marquera le début du Sequoia 2008, son VUS pleine grandeur, qui sera encore plus grand que son prédécesseur. À limage de ses compétiteurs, il offrira une troisième rangée de sièges.
Volkswagen profitera de son passage à Los Angeles pour présenter une troisième version de son concept Up, mais cette fois-ci électrique. Le constructeur parle dune introduction « possible » aux États-Unis vers 2010 ou 2011.