Après lElectriCar, voiture électrique avec prolongateur dautonomie, voici donc la seconde invention de George Milner : une voiture volante prénommée AirCar. Elle doit atterrir, au sens figuré, au salon de New York dans quelques jours
LAirCar est donc un véhicule terrestre et aérien embarquant 4 personnes, qui avec sa faculté de rabattre ses ailes avant et arrière et de la conduire sur route, est censée pouvoir décoller en roulant (sur un autoroute par exemple) de voler à destination et datterrir à nouveau sur une route large.
Tout ceci est bien sûr théorique mais cest lidée de base du concept : lextrême mobilité.
Son poids à vide est de 820 kg grâce à lusage de matériaux composites et son poids total, passagers compris ne peut excéder 1 360 kg. LAirCar peut (en théorie) voler à 320 km/h grâce à deux moteurs dédiés de 160 ch chacun, avec une autonomie de 1600 km.
En mode route lAirCar utilise un unique moteur électrique de 40 ch et peut rouler à 135 km/h (exactes mêmes caractéristiques que lElectriCar dont elle est dérivée).
George Milner compte bien la vendre en petite série à 300 000 (450 000 $).
Aujourdhui il finit de viabiliser lAirCar en mode route et compte sassocier à une autre entreprise pour faire voler son prototype et valider la faisabilité du projet.
Sources : Milner, Green Car Congress