En cette période de fête, on peut se laisser aller à des excès. Néanmoins, il faut dire NON à la drogue. Sinon, vous risquez d’avoir des hallucinations comme Max Hyde, un Anglais. Déjà, il conduisait une 2cv 6. En plus, fan des flêches d’argent Mercedes des années 30, il s’est dit: « Je PEUX transformer ma 2cv en flêche d’argent. »
Il y a eu plusieurs flêches d’argent, alors comparons la première, la W25, avec une 2cv 6. D’un côté, 8 cylindres en lignes, 3,4l, 32 soupapes, un compresseur, propulsion et 280km/h en pointe. De l’autre, 2 cylindres à plat, 602cm3, 26ch, traction et 115km/h en pointe.
Ca fait quelques différences, mais pas assez pour arrêter Max Hyde. Il supprime toute la carrosserie de sa deuche, garde, les pneus, la suspension, le moteur et la boite de vitesse, puis crée une imposante carrosserie en acier et aluminium. Coût: 10 000£ (soit 10 000 dans un mois.) Il a baptisé le résultat « Max Hyde Motors MkII ».
Ca ressemble davantage à l’un de ces « teuf-teuf » utilisés dans les films burlesques des années 70 qu’à une flêche d’argent. OK, il a longuement travaillé, mais pour moi qui ait toujours adoré les voitures de courses d’outre-rhin (de la Daimler Mercédès à la Porsche RS Spyder), c’est un sacrilège. Et ça ne vaut pas les Ferrari F1 Chinoises! En plus, Max Hyde se vante que sa création se conduise comme une 2cv! Il atteint même les 170 en descente!
Source:
A lire également: