La 208 pour les « Fous du volant » (vidéo)

L’agence Young & Rubicam Brasil a tapé un grand coup. Le spot d’une rare originalité nous replonge surtout dans notre enfance. Et ils sont tous là, les Frères Têtes dur avec leur « Caraverne » et leurs massues, Al Carbone et sa bande dans leur « Cavaillac blindée », le « Bolide Ecarlate » piloté par Schum …. pardon …. Max le Rouge, le « Tocard Tank » du Sergent Grosse-Pomme et Soldat Petit-Pois …. et bien sûr, le duo magique qui ferait passer Webber et Vettel pour des enfants de coeur … Diabolo et Satanas au volant de la « Démone Double-Zéro Grand Sport » toujours détentrice du record du tour de la Norschleife en marche arrière (on ne le dira jamais assez !).

Voilà de quoi donner à la 208 un petit côté « fun » sans oublier le grand principe classique de la publicité automobile à la fin « Il a la voiture… Il aura la femme » avec une Pénélope Jolicoeur au sommet de sa forme (notez le singulier …).

C’est la société de production Partizan qui a commandé ce spot au studio H5 et à son réalisateur, Antoine Bardou Jacquet, connus grâce à leurs réalisations diverses, notamment des clips vidéo du groupe Zebda, Massive Attack ou Etienne Daho, entre autres, mais également leurs publicités pour de nombreux autres constructeurs tels que Mercedes, Volkswagen, Toyota, Citroën ….

Allez, régalez vous, un peu de nostalgie pour attaquer le week end.

http://vimeo.com/64647462

Source & crédits photos – vidéos : Peugeot ‘Wacky Racers’ Directed by Antoine Bardou-Jacquet from Partizan sur Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *