La 207 GTI sous couvert de légéreté

La 207 GTI RC GTI pointe sa grande bouche sur le site d’Autoexpress. Selon le magazine britannique, ces images qui montrent une voiture qui a tout l’air d’une groupe N, sans doute pour un trophée a venir est développée pour les rencontres Peugeot en remplacement de la 206 S 16, révèlent le style de la GTI RC GTI qui sera présentée au salon de Genève. Si c’est le cas, on ne peut pas dire que la métamorphose stylistique depuis la 207 GT soit spectaculaire, mais c’est une philosophie qui peut se défendre: peu importe la discrétion extérieure si les choses sont suffisamment sérieuses sous le capot.

Mise à jour : La 207 n’est apparemment GTI qu’en dehors de l’hexagone où elle est RC. Et cette voiture est la 207 LW, destinée aux rencontre Peugeot 2007, et tout le monde sauf moi était au courant, semble-t-il. Ça m’apprendra à vouloir m’occuper des voitures françaises à 15.000 km de distance…

Mise à jour de la mise à jour: Ce sera bien GTI pour tout le monde, y compris la France, ce qui remet l’appellation RC dans le tiroir (pour plus tard ?). Merci feline207 pour le tuyau.

On y retrouvera le 1,6l turbo qui propulse également la GT et la beaucoup plus extravertie Mini Cooper S, dont elle partage la puissance, 175ch. A la différence de cette dernière, la 207 se contente d’une boîte 5 contrairement aux six rapports de la Mini. Là encore, le choix peut se défendre, mais ça finirait bien par faire un peu mesquin. Mais attendons le tarif pour juger sur ce point.

Autoexpress, qui a essayé cette version rallye de compétition, allégée, trouve que le comportement est supérieur à celui d’une Clio RS, sans oser aller jusqu’à dire qu’il en sera de même pour la version de production. Question fondamentale pourtant, tant l’affrontement entre la Renault et la Peugeot fait partie, au même titre que les Horace contre les Curiace, les Capulet contre les Montagut, les O’Hara contre les O’Timmins, Anquetil contre Poulidor, Pepsi contre Coca, des grandes rivalités éternelles de la culture occidentale. Retenons-donc notre souffle jusqu’en mars prochain pour la réponse.

Plus d’images sur le site d’Autoexpress.

Source: Autoexpress

Lire également:

Nouvelle Peugeot 207 GT Turbo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *