Commercialisée en Malaisie sous les appelations 206 et Bestari, la citadine de la marque au lion s’offre un nouveau niveau de finition à travers cette déclinaison Premium. Pour accentuer sa présence sur le marché malais, Peugeot, qui vient de récemment développer un accord avec Naza sur la 407, élargit donc davantage son offre commerciale.
Certes l’information ne révolutionnera pas le marché automobile français, mais il fallait en quelques lignes développer la dernière finition proposée sur la 206/Bestari. Ce niveau de finition Premium s’appuie évidemment sur une liste d’équipements enrichis. Parmi ces nouveautés : nouvelles jantes en alliage, volant en cuir, logos Premium, couleurs de carrosserie exclusives, système sono avec six enceintes, nouveaux appuies-têtes, petit aileron arrière ou encore un exlusif intérieur bi-ton orange et noir (sièges, tableau de bord, intérieur des portes…).
A lire également. Accord Naza/Peugeot pour la 407 en Malaisie et Proton prêt à vendre Lotus à une autre firme de Malaisie ?
Source : Paultan.
Bon article, l’un des rares à narrer l’industrie automobile chinoise.
De l’excellent travail de narration et d’explication de l’industrie automobile chinoise.Très bien !
Juste un petit truc,JJO ,qui concerne la ressemblance entre la Matiz et la QQ3; vous parlez d’une « certaine » ressemblance, il aurait mieux valu dire une ressemblance certaine, non ?
Quelle culture automobilo-sinesque!
Tout ceci ne nous dit pas combien de constructeurs autos exisent actuellement en Chine?
Si je n’ai toujours pas plus de sympathie pour le gouvernement chinois et pour les autos chinoises, il faut reconnaitre que JJO fait un travail remarquable!
A ce sujet, le parallèle est saisissant entre la montée en puissance de l’industrie auto chinoise et le déclin de l’industrie auto américaine. Les 3 constructeurs US sont en quasi-faillite, et GM vaut moins en bourse que Free (6 Milliards US$). MAis peut-être rebondiront-ils à tenps!
Merci Joest. J’aime largement mieux ça que les blagues sur la 107!
@JJO
Voila la suite d’une série d’articles bien documentés, bien rédigés… Il faut savoir le dire aussi quand c’est du beau travail !