La 147 se pomponne

Six ans déjà que la 147 promène son joli minois sur nos routes. Elle subi un restylage majeur en 2004, la voilà qui replonge la main dans la trousse à maquillage. Quand l’âge avance et les moyens manquent, pas d’autre moyen pour rajeunir. Et il s’agit d’affronter des jeunettes aux dents longues, commes les Audi A3 et BMW Série 1.
Nouvelle grille dans la calandre triangulaire, nouvelles jantes, nouveaux coloris, nouveaux revêtements intérieurs, et surtout, retour des « puits » autour des cadrans, dans le combiné instruments.

Arrivent aussi des finition Black Line et Collezione, luxueuses et inédites. Sous le capot, pas de changement… pour l’instant. En effet, on sait que sont expérimentés dans le groupe Fiat, et plus particulièrement sous le capot de la 147 deux versions d’un petit 1.4 turbocompressé, de 130 et 150 ch. Si la 147 restylée est livrable dès octobre, il faudra attendre le printemps prochain pour bénéficier du nouveau bloc. Et malheureusement, aucune remplaçante n’est prévue pour la GTA, alors qu’Audi nous sort une affriolante S3
Par ailleurs, la petite Alfa va vivre 8 ans, ce qui est bien trop long à l’heure actuelle. En fait de restylage, il eût mieux valu la remplacer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *