Le Mans en 2021
Créé en 2011, évènement majeur du calendrier historique de Peter Auto avec plus de 200.000 spectateurs, Le Mans Classic, qui devait se tenir du 1er au 4 juillet, attendra 2021 pour célébrer sa 10e édition. L’organisation précise que les billets 2020 resteront valables pour l’an prochain, ou seront remboursés le cas échéant. Récemment, le festival of Speed de Goodwood, qui devait suivre d’une semaine Le Mans Classic, avait déjà été officiellement reporté, avec l’espoir de pouvoir l’organiser en septembre.
Casse-tête du calendrier
Forcément, les reports se multipliant, comme en F1, il devient de plus en plus compliqué pour les évènements d’être recasés dans la seconde moitié de l’année qui promet d’être très dense, à condition évidemment que la situation sanitaire ait suffisamment évolué depuis. Les créneaux disponibles ne sont pas légion, sans oublier évidemment les contraintes logistiques. On parle ici de centaines de participants et de centaines de véhicules.
Le Spa Classic et le Grand prix de l’âge d’or ont d’ores et déjà été annulés. Les 10.000 tours du Castellet, où espérons bien en être, et qui devaient ouvrir la saison en avril, ont été reportés à Juillet pour ouvrir le bal, suivis du Tour Auto Optic 2000 à la fin août-début septembre. Monza, en septembre, est le 1er évènement du calendrier maintenu en l’état. Septembre promet d’être chargé avec 3 évènements !
Calendrier mis à jour
Spa Classic – Annulé
Grand Prix de l’Age d’Or – Annulé
Dix Mille Tours – Reporté du 24 au 26 juillet 2020
Tour Auto Optic 2000 – Reporté du 31 août au 5 septembre 2020
Monza Historic – Maintenu du 18 au 20 septembre 2020
Le Rallye des Légendes Richard Mille – Maintenu du 22 au 26 septembre 2020
Estoril Classics – Maintenu du 9 au 11 novembre 2020
Le Mans Classic – Reporté du 1 au 4 juillet 2021
Après les 24 heures modernes et Le Mans Classic, l’étau se resserre de plus en plus sur le Grand Prix de France de Formule 1, au Castellet. Prévu fin juin, il est désormais le nouvel espoir d’ouverture de la saison de F1 après le report du Canada annoncé hier. Mais les chances s’amenuisent de jour en jour.
Source : ACO, Peter Auto
L’événement ayant lieu tous les 2 ans, si ce timing est respecté, cela permettra d’organiser l’édition suivante du Mans Classic en 2023, année du centenaire de cette course si magique.
Je hais ce virus de merde
Je devais y aller aussi ( comme a chaque éditions depuis 2010 … )
Et dire que ça devait être ma première fois la bas, mais aussi ma première vraie sortie avec ma « nouvelle » Datsun 240Z et mon premier rasso avec le club Datsun. Quelle claque 🙁
Ah ? Les Z sont pas super nombreuses , j’en ai pris deux magnifiques en photo de nuit y’a 2 ans ( une orange et une violette un peu style Midnight purple ) toutes deux en état neuf , c’est bandant comme caisse ! ?