Dans ce pays d’Europe du Nord, on semble être sous le charme de le microcar électrique Mitsubishi puisque déjà le millième exemplaire vient d’y être livré. Pour information complémentaire, l’introduction commerciale de la Mitsubishi i-MiEV sur le marché norvégien remonte à janvier dernier.
La cérémonie célébrant la livraison de la 1000e i-MiEV en Norvège s’est déroulée à Oslo hier en présence notamment du client (évidemment) mais également de Erik Solheim, le ministre local de l’environnement et du développement.
Rappelons que le gouvernement norvégien encourage les modèles de ce genre comme par exemple avec une prime incitative à l’achat mais aussi en augmentant régulièrement les infrastructures publiques de recharge.
A titre indicatif complémentaire, depuis le début de l’année, le marché français totalise un volume de 1 630 véhicules électriques immatriculés dont justement une petite quarantaine de Mitsubishi i-MiEV (dont un exemplaire pour Eva Joly ?!).
A lire également. Mitsubishi lance la production de la version américaine de la i-MiEV, Deux versions pour la Mitsubishi i-MIEV et Mitsubishi i-MIEV : la plus grosse commande en Estonie.
A voir également. Galerie essai Mitsubishi i-MiEV.
Source : Mitsubishi.