L’ Aston Martin Vulcan se radicalise avec le pack AMR Pro

Pour les plus blasés parmi les vingt-quatre propriétaires de Vulcan, Aston Martin dévoile au Goodwood Festival of Speed le pack AMR Pro.

Derrière les trois lettres AMR se cache Aston Martin Racing qui a pour mission d’offrir des déclinaisons plus extrêmes des modèles de la marque et autant dire que dans le cas de la Vulcan, il était difficile de faire plus radical.

Le pack AMR Pro se compose d’un kit aérodynamique et d’une boîte de vitesses aux rapports plus courts. Le kit aérodynamique embarque un nouvel aileron arrière à deux étages, des ailes avant pourvues d’entrées d’air, des ailettes positionnées sur le bouclier et un splitter sudimensionné. L’utilisation de la fibre de carbone pour tous ces accessoires a permis de gagner 5 kg.

Tout ce barda augmente l’appui aérodynamique de 3 150 N à 4 000 N à une vitesse de 160 km/h. À titre de comparaison, la Vantage GTE vainqueur des dernières 24 Heures du Mans génère 3104 N.

Aston Martin annonce des accélérations améliorées grâce aux rapports plus courts sans toutefois donner de chiffres. Côté moteur, le V12 7,0 de 820 ch ne change pas d’un iota.

Source : Aston Martin

Source photo : Aston Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *