La gestation fut longue et pontilleuse avant que le préparateur MTM, notamment spécialisé sur les modèles au catalogue Audi, ne présente son travail réalisé sur le KTM X-Bow. Au final la petite bombe prend du volume moteur sans que le préparateur ne dévoile les modifications techniques précises appliquées.
Si en version stock le KTM X-Bow affiche 240 chevaux tirés du moteur 2.0 TSi, la version signée du préparateur grimpe à 320 chevaux et un couple de 310 Nm le tout couplé à une boîte manuelle à six rapports.
Comment ? Comme indiqué plus haut, mystère. Idem quant aux nouvelles performances alors enregistrées non communiquées pour l’instant exception faite d’une vitesse de pointe avancée à 251 km/h…Bon appétit sans casque et visière de ce nom (oui vous risquez de gober des rafales de bestioles volantes).
La préparation de MTM ne se contente pas de gonfler la puissance en proposant également des freins Brembo à quatre pistons et des disques de 305 mm que renferment des pneumatiques (jantes de 18 pouces) Nokian Hakkapelliita 245/40. Tarifs : 7 382 euros pour la pose des différents éléments et le gonflage si vous possédez déjà l’engin ou 64 236 euros pour l’ensemble livré clefs en mains.
A lire également. MTM et le KTM X-Bow, Abt et KTM accélèrent sur le X-Bow et Genève 2009 Live : KTM X-Bow ROC.
A voir également. Galerie Genève 2009 Live : KTM X-Bow ROC.
Source : MTM via Motorauthority.