Des deux roues aux autres gommes à la X-Bow et désormais au tricycle via l’étude E3W : le producteur autrichien KTM ajoute une corde à son arc suite à une collaboration avec le studio de design Kisha et l’institut de technologie autrichien. La Renault Twizy dans le viseur ? En attendant entre la X-Bow R de 300 ch et ce concept, c’est le grand écart !
Pour mieux appréhender ce déplaçoit surprenant, il convient en premier chef de décortiquer son patronyme. Ainsi l’E3W se présente comme l’acronyme de Electrive Three Weeler. On note, sympathique cocasserie, des ouvrants à la mode Lamborghini.
Quoi d’autre à mettre en lumière ? L’engin revendique un poids contenu à seulement 500 kg et est animé par un bloc électrique d’une puissance de 20 ch avec batteries lithium-ion. L’autonomie totale avec charge complète se cantonnerait à 100 km soit suffisamment pour son usage à vocation 100 % urbaine.
Étude technologique, ce prototype est encore en cours de finalisation et demande une alliance stratégique pour se rapprocher du concret. Dans ce cas, on évoque chez les géniteurs de la E3W un volume très conséquent, utopique, de quelques 50 000 unités (sur la durée du partenariat) pour un tarif oscillant entre 5 000 euros et 8 000 euros. Oui, attendons…
A lire également. Essai KTM X-Bow : de la piste à la départementale.
A voir également chez KTM. Galerie X-Bow R.
Crédit image: Nachrichten.
Source : Cleanthinking.