Kronos veut engager une Lola Aston Martin au Mans

Sous réserve d’être sélectionné par l’automobile club de l’ouest, Kronos Racing devrait engager une Lola Aston Martin lors des prochaines 24 heures du Mans. Seul le nom de Vanina Ickx a été officialisé pour piloter le proto comme elle l’a déjà fait la saison dernière au Mans et en Le Mans Series.

C’est Orbello Racing, propriétaire de l’auto, qui a pris l’initiative de confier son engagement dans la classique mancelle à l’équipe belge de Marc Van Dalen et Jean-Pierre Mondron. En fonction du budget réuni, le programme 2011 pourrait s’étendre à quelques manches des Le Mans Series (LMS) et de l’Intercontinental Le Mans Cup (ILMC).

Ces dernières années, Kronos s’est illustré en WRC en décrochant le titre mondial avec Sébastien Loeb en 2006 et en IRC où elle prépare les Peugeot 207 S2000 que Thierry Neuville et Guy Wilks piloteront dès ce matin au rallye Monte-Carlo. Sur circuit, l’équipe a également remporté les éditions 1999 et 2000 des 24 heures de Spa-Francorchamps.

« Nous sommes très motivés à l’idée de relever ce défi. Le Mans est une épreuve mythique et y participer constituerait un grand privilège, surtout en LMP1 avec une voiture aussi performante », ont déclaré Marc Van Dalen et Jean-Pierre Mondron. « Il y a longtemps que nous souhaitions revenir en circuit dans des épreuves d’endurance au plus haut niveau et l’opportunité qui se présente avec Vanina Ickx est exceptionnelle. Nous en sommes encore au premier stade de découverte de la voiture et de cet environnement nouveau, mais notre équipe a prouvé par le passé avoir les capacités de s’adapter et de se diversifier. Toutes les démarches officielles ont été entreprises et nous attendons maintenant avec sérénité le verdict du comité de sélection. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *