Koenigsegg vise le 0-400 km/h en 14 secondes

Dans un interview donné à un confrère britannique, Christian von Koenigsegg, a déclaré que Tesla avait « gâché » son plaisir en dévoilant en novembre 2017 son roadster capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Ces 1,9 seconde ont obligé l’équipe de Koenigsegg à retourner à la planche à dessin pour faire mieux que le futur roadster californien.

Après avoir calculé si le temps d’accélération était même réalisable, les ingénieurs de Koenigsegg ont alors réfléchi aux optimisations technologiques à mener pour faire aussi bien que le Tesla Roadster.

« En deux jours, nous avons pensé à quelques choses », a-t-il déclaré. « La façon la plus simple de le faire est de combiner la transmission avec l’hybridation dans un format différent et avec la technologie de notre moteur sans arbres à cames ».

La solution mise au point par l’artisan pourrait lui permettre d’aller au-delà du 1,9 seconde du tesla Roadster. Le futur modèle, que les rumeurs nomment Ragnarok, pourrait réaliser le 0 à 400 km/h en 14 secondes.

Pour Christian von Koenigsegg qui ne veut pas succomber au moteur électrique, ce n’est que le début. Il veut pousser aussi longtemps que possible et aussi loin que possible le moteur à essence.

Avec un taux de compression plus bas et plus de « boost », le V8 suralimenté pourrait encore ajouter 600 ch aux 1 380 ch de l’Agera RS. La prochaine Ragnarok est annoncée pour 1 460 ch. Une Koenigsegg de 2 000 ch pourrait devenir une réalité. C’est du moins le souhait de Koenigsegg.

(7 commentaires)

  1. Cela semble tellement irréaliste.
    Les pneus doivent souffrir pour transmettre tout ça à la route et permettre une telle accélération ! C’est dingue.
    On se rapproche du dragster à moteur à réaction.

    Bon ça sert à rien mais c’est cool 🙂

    1. Quelqu’un plus au fait des questions techniques me corrigera peut être, mais il me semble que les pneus sont une manière plus efficace de transformer la puissance en mouvement à basse vitesse.

      C’est par exemple pour cela qu’un F16 se fera larguer par une corvette jusqu’à 150km/h. Au delà, c’est évidemment un peu différent!

  2. Pour quoi faire ?
    Moi je pense plutôt: et sur le nurburg que vaut elle ? Ça c est plus important.
    Et pas comme la lambo avec des pneus pirelli rincés en 3 tours. Mais comme une 918 honnêtement.

  3. …oui ! c’est un dragster !
    quand vous faites un 400 m DA en 14 sec , le compteur affiche déjà 170 km/h.
    là : au bout de 400m : un missile !

  4. La prochaine cible devrait plutôt être la barre des 500 km/h… Toutes les hyperscars ont, étant, déjà largement dépassé les 400 km/h…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *