La supercar la plus accessible de la marque Koenigsegg sera dévoilée l’année prochaine.
Il s’agit essentiellement d’une confirmation. Le constructeur suédois d’hypercars Koenigsegg présentera d’après les informations des Anglais de Autocar une supercar dans le courant du premier semestre de l’année 2020. Le calendrier a pu être précisé et en quelque sorte précipité grâce au récent partenariat signé avec NEVS.
Ce nouveau modèle devrait s’aparenter davantage à une supercar qu’à une hypercar classique à moins qu’il faille plus justement évoquer une petite hypercar ou une hypercar d’entrée de gamme. Quoi qu’il en soit, le tarif visé se situe dans une fourchette comprise entre 800 000 et un peu plus de 900 000 euros.
Techniquement, cette nouvelle venue sera l’occasion pour Koenigsegg de renforcer son électrification d’ores et déjà annoncée. Le futur modèle d’entrée de gamme, qui permettra de développer le volume de production, devrait disposer du V8 5,0 litres biturbo auquel sera associé une hybridation. Le moteur bénéficiera aussi de la technologie développée par la société Freevalve AB. Autant dire que cette Koenigsegg devrait être intéressante et qu’elle propulsera la marque dans une nouvelle dimension, sa production annuelle devant dès lors atteindre 100 unités (18 véhicules furent produits en 2018).
L’avis de Leblogauto.com
Koenigsegg est à un tournant de son histoire. Pour que la marque continue de se développer et préserve son indépendance, elle doit évoluer. C’est ce qu’elle fait.
Image : Koenigsegg Jesko