Ces derniers jours des spyshots et des vidéos ont circulé mettant en avant une Koenigsegg One:1 au Nürburgring. L’artisan suédois tient à apporter des précisions.
Koenigsegg One:1 : le record au Nürburgring dans le viseur ? Oui. Et ceci était confirmé par le petite constructeur. Depuis on a pu découvrir ci et là des spyshots et des vidéos.
Les Suédois avaient-ils ouvert les hostilités lançant officiellement le monstre à l’assaut du circuit allemand et à l’assaut du chronomètre ? Non.
Une chasse au record ne s’improvise pas de la sorte. Il faut des semaines avant d’envisager passer à l’action : préparer la mégacar de 1360 ch, privatiser les lieux, peaufiner les réglages, appréhender le tracé, etc.
Parallèlement chez Koenigsegg on explique aussi cette présence par une participation à la manifestation Industry Pool laquelle, durant plus d’une semaine, offre la possibilité aux constructeur notamment de procéder à différents réglages et essais.
L’artisan suédois conclut en précisant que oui la One:1 confiée à Robert Serwanski chassera bien le chronomètre. Mais qu’il faudra encore prendre son mal en patience pour que tous les paramètres soient réunis avant de passer à l’action.
Le meilleur chrono pour un véhicule homologué route figure dans les cartons : à voir s’il sera décroché…
Source : Koenigsegg.
Crédit illustration : Koenigsegg.