De nouvelles rumeurs viennent donner davantage de corps à la future hypercar Koenigsegg Agera One:1… Alors que son patronyme pouvait laisser penser que cette pièce allait être unique, il n’en serait finalement rien Mieux son nom serait plus concrètement un raccourci évocateur au ratio poids/puissance. Nouvelle arme de distraction massive en approche.On avait avancé que le client chinois de cette Koenigsegg Agera One:1 était le seul, ce serait tout simplement faux. Une affirmation à prendre avec des pincettes puisque le constructeur suédois n’a pas encore communiqué sur ce monstre.
En réalité, cette Koenigsegg Agera One:1 serait produite à cinq exemplaires, tous commandés par concession chinoise FFF ocalisée du côté de Sanghai et spécialisé dans tout ce qui se fait de plus puissant, premium, exclusif et dispendieux. Quant au nom, le fameux One:1 il renverrait au rapport poids / puissance ici proposé à 1 kg/1 ch.
Pour mémoire une Agera R revendique 1 330 kg. Selon ceci la puissance du V8 5,0 l Biturbo serait ainsi en hausse de 1 140 ch à 1 330 ch. Pour mémoire, le projet est pour l’heure illustré à travers de premiers croquis virtuels. Cinq clients chinois auraient donc commandé un exemplaire chacun, chaque unité bénéficiant de particularités cosmétiques propres. Quant au tarif du morceau, on l’annonce à deux millions de dollars. Une paille.
A lire également. Koenigsegg Agera One:1 : morceau unique en Chine ?
Source : Cars UK.