Florilège de pièces BMW M Performance au programme puisque après la BMW Série 4 puis la future BMW Série 2, c’est au tour du SUV de la marque, le BMW X5, de proposer sa version. Dans le but de donner une apparence plus dynamique au gros SUV, BMW propose dans le kit M Performance un spoiler avant, une calandre peinte en noir, de boîtiers de rétroviseurs en carbone ainsi qu’un diffuseur arrière intégré dans le pare-chocs arrière. On peut également équiper le X5 de jupes latérales intégrant des conduits d’air pour un meilleur aérodynamisme et arborant des inscriptions M Performance, comme sur la BMW Série 2.
A l’intérieur l’habitacle se dote d’un volant M Performance avec marquage rouge, d’un levier de vitesses en carbone et d’un pédalier avec repose pieds en acier de haute qualité. Des tapis de sol signés BMW M Performance peuvent venir prendre place, en fonction des choix des clients potentiels.
Un kit moteur, dénommé BMW M Performance Power Kit, est disponible pour le modèle xDrive35i. Il offre une augmentation de la puissance jusqu’à 326ch, soit 20ch de plus que la version standard, et un couple culminant à 450Nm (soit 50Nm de plus). BMW précise que cette augmentation de puissance n’affecte pas les consommations du SUV mais que la réponse du moteur est bien meilleure. D’autres options sont au catalogue sur le plan mécanique comme un système d’échappement BMW M Performance qui modifie le bruit moteur ou encore des sorties d’échappement en chrome ou carbone arborant le logo M Performance. Un système de freinage BMW M Performance avec étriers peints en bleu clair et des jantes en alliage léger bicolores de 21 pouces viennent compléter la liste.