La F1 ne va pas lui manquer
On a senti que la saison 2021 avait été la « saison de trop » pour le finlandais, qui attendait avec impatience de quitter le F1 circus et de passer à autre chose. On s’était d’ailleurs posé la question dès 2019, quand Raikkonen avait quitté Ferrari pour se retrouver encore en milieu, voire en queue de peloton avec Alfa Romeo Sauber. Peu loquace d’habitude, « Iceman » a d’ailleurs « mis les points sur les i » récemment, heureux d’être enfin débarrassé des « conneries qui circulent (dans le paddock, NDLR) C’est bon de partir. Mentalement, ça fait beaucoup de bien de se sortir de toutes ces conneries pendant un moment. » La politique et le show media, très peu pour lui.
Raikkonen et le motocross, une longue histoire
Si, pour l’instant, il n’est pas encore question de le retrouver derrière un volant, Kimi Raikkonen rebondit déjà mais dans un univers différent et avec un rôle inédit.
Mordu de motocross, une discipline qu’il pratique régulièrement pour ses loisirs, Raikkonen est impliqué sportivement dans ce milieu depuis une dizaine d’années, via l’équipe Ice-1 Racing. Créée initialement pour sa participation au WRC en 2011, la structure s’est ensuite engagée à plein temps dans le championnat du monde de MXGP, étant jusqu’à cette année le partenaire du constructeur Husqvarna.
« Maintenant que j’ai pris ma retraite de la course, je pourrai consacrer plus de temps à ce projet; non pas sur les problèmes quotidiens, mais plutôt d’un point de vue stratégique en utilisant mon expérience du fonctionnement des équipes et de ce qui créé le succès sur la scène mondiale (…) Tout le monde, moi y compris, est ravi que Kawasaki nous ait choisi pour faire partie de l’équipe d’usine. Je sais que les chances de succès sont toujours plus grandes avec le soutien direct de l’usine, donc, cela se traduit par une grande opportunité pour nous en tant que nouvelle équipe Kawasaki Racing Team en MXGP. »
Notre avis, par leblogauto.com
Nul doute que l’ambiance du MXGP, beaucoup plus authentique, plaira davantage à Kimi Raikkonen que le paddock feutré, politique et ultra encadré de la F1. Ce sera intéressant de voir notre « Iceman » favori dans un rôle inédit.
Comme je le comprends, la moto est un autre monde à part le moto GP qui ressemble un peu plus à la F1