Kicherer C63 T Supersport : super transporteur

Pour père de famille très pressé et avide d’enquiller les km vitesse grand V en Allemagne, il existe la Mercedes C63 AMG Estate alias break . Mais pour père de famille très, très, pressé il existe aussi la possibilité de confier son déménageur à un préparateur. Kicherer s’occupe justement du break C63 AMG. Oui, ça déménage davantage c’est une évidence.

A l’évocation du nom du préparateur Kicherer collé au patronyme Supersport, on se rappelle peut-être cette version éponyme sur la base de la SLS AMG. Mais ici sur le break C63 AMG point de portes papillon au contraire d’une donnée commune que celle de vous envoler davantage au volant.

Quelques coups de clef plus tard, une reprogrammation de l’ECU, la greffe d’une ligne d’échappement sport en acier inoxydable (sorties en finition carbone) et différents nouveaux filtres, la puissance bondit et culmine désormais à 550 ch et 640 Nm. Pas mal ce break C63 T Supersport si on le compare avec l’exécution ultime de la C63 AMG Estate de série et son V8 6.2 l de 457 ch (ou 487 ch avec le pack Performance AMG).

Le break proposé par Kicherer gagne trois dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 km/h abattu en 4,2 s et affiche 320 km/h au compteur en v-max. On apprécie donc le nouveau système de freinage haute performance pour en contenir les ardeurs. A noter aussi les jantes RS-1 de 20 pouces, spoiler arrière, diffuseur, coques de rétros et calandre ou capot moteur en carbone ainsi qu’un châssis sport.

A lire également. Mercedes C63 AMG : quelques détails supplémentaires et Nouvelle Mercedes C63 AMG : MCT7 inside.

A voir également. Galerie Mercedes C63 AMG.

Source : Kicherer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *