Kia Zilina : pas de crise, au contraire

Alors que le secteur automobile est frappé par la question d’une surcapacité moyenne, et que l’exercice en cours est le pire depuis de nombreuses années, tous les constructeurs ne sont évidemment pas logés à la même douloureuse enseigne. Ainsi du côté de la Slovaquie, le site industriel Kia de Zilina bat record sur record et, déjà, vient de produire plus de voitures que sur l’ensemble de l’exercice 2011.Si sur l’ensemble de l’exercice 2011, le site avait officiellement assuré la production de 252 200 exemplaires, tous modèles confondus, Kia a annoncé qu’au début de ce mois le volume de 253 000 exemplaires avait d’ores et déjà été atteint.

Dans le même temps Kia apporte une autre précision : en octobre de cette année, le volume total aura été de 30 000 unités soit une hausse de plus de 30 % par rapport à octobre 2011 et le meilleur niveau de production mensuelle atteint depuis l’ouverture de l’usine.Selon les projections du constructeur coréen et à volumes constants, l’exercice 2012 devrait se chiffre à la production d’environ 285 000 exemplaires évidemment tous modèles confondus.

Sachez aussi que dans le même temps et depuis le début de l’année, la production des moteurs flirte avec la barre des 400 000 unités, en explosion de près de 30 % par rapport à la même période l’an passé. Assurant notamment la production des modèles de la Cee’d, le site accueillera en outre l’année prochaine la version coupé alias Pro c’eed.

A lire également. 2012 : pire année dans le secteur automobile depuis quinze ans et

Source : Kia et Automotive News.

Crédit illustration : Kia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *