Dans son billet détaillant le résultat en mai du marché américain, Frédéric s’est fait l’écho des résultats obtenus par l’ensemble des constructeurs. A titre complémentaire, voici un petit zoom sur la performance du constructeur sud-coréen Kia. Si sa progression est moindre (21 %) que celle de son partenaire Hyundai (33 %), Kia annonce quand même un niveau record de ventes pour cette période ce qui se traduit par le meilleur mois de mai de son histoire aux USA. Oui, voici le joli mois de mai.
Kia Motors America (KMA) a annoncé aujourd’hui les meilleures ventes de la marque avec 31 431 unités, soit une hausse de 20,6 % par rapport à la même période l’an dernier, tout en surpassant le précédent record de ventes établi en mai 2008 à 31 047 unités. La différence est certes minimes mais symbolique pour l’obtention de cette nouvelle performance historique.
Parmi les chiffres supplémentaires fournis par Kia, notons les scores de certains modèles. Le nouveau Sorento a affiché des ventes de 8 166 unités devant la Forte s’offrant un record à 7 299 unités vendues alors que le Soul a été vendu à 6 134 exemplaires. Confirmation si besoin était : aux USA comme ailleurs, Kia ne cesse de grossir…
A lire également. Kia : bénéfice net en forte hausse au premier trimestre et Kia : +41 % au niveau mondial en mars.
A voir également. Galerie Kia Ghost Soul.
Source : Kia.