Kia Soul : la trilogie.

Nous vous lavions annoncé il y a quelques jours, Kia présente à Genève un triplet de concept Soul, destiné à annoncer un futur modèle de la gamme. Dans ses lignes, ce modèle se rapproche fortement du précédent concept Soul vu à Detroit en 2006. Présentation de ces frangins à la personnalité distincte.

Vous connaissez déjà le Soul Burner (à droite), puisque cest celui que Kia a décidé de dévoiler (en partie) dans le teaser. Comme il avait été dit alors, celui-ci se la joue bad boy, tatouage peinture mat et inserts de couleur vive. Il semble tout droit sorti du Paris Tuning Show.

Le Soul Diva (au centre) est ouvertement conçu pour séduire les femmes. Léquipe de Peter Schreyer la conçu comme un accessoire de mode. La preuve ? Les inserts dorés dont se pare la caisse et le toit vitré panoramique. Lintérieur est en simili cuir noir brillant, rappelant lameublement.

Le Soul Searcher (à gauche), enfin, est le plus classique du lot. Il est lexpression de la culture orientale, zen. Il en résulte une discrétion volontaire, non dénuée délégance. Sa principale particularité est son toit ouvrant souple, style Twingo 1. Celui-ci adopte un aspect cuir vieilli, à limage du capot et de nombre déléments de lintérieur.

Enfin, lintérieur est dévoilé et cest là quintervient une petite déception. Le design nest pas très raffiné et on peut craindre que ce soit encore pire sur la version de série qui utilisera certainement les plastiques noirs habituels du constructeur coréen. A moins que ce triplet soit une profession de foi, annonçant une gamme riche en possibilités de personnalisation ? On le saura à Paris, fin septembre, en même temps que les caractéristiques techniques. Tout ce quon peut deviner pour linstant est que cette nouvelle Kia risque de faire très, très mal au Toyota Urban Cruiser, son principal concurrent, lui aussi dévoilé à Genève et totalement dépourvu de sex-appeal.

(9 commentaires)

  1. Bon, allez, je me lance: avec cette pub, s’ils coulent, on saura pourquoi ;-)!
    => [] (je suis déjà dehors).

    Sinon, tu es bien placé qu’ils aiment les pubs avec des voitures qui roulent sur l’eau ^^. Ce qui est gag, c’est qu’ils reproduisent ça en Europe (ou alors, tu as illustré par une pub chinoise ?).

  2. « La pub (et la photo du haut) proviennent de Chine »
    Ne soyons pas mauvaise langue, alors, on peut espérer qu’ils adapteront leur marketing ^^.

    Sinon, tu sais s’ils ont fait des modification pour le crash test ?

  3. La Lada des temps modernes est arrivée !

    Qui seront les premiers courageux (déjantés) à acheter ces tombeaux roulants ? Si il y a mec prêt à mettre 20 000 euros pour servir de cobaye à ce constructeur, alors là je lui tire mon chapeau.

  4. La critique est facile, l’art est difficile ..!
    Les chinoises vont vous faire pleurer.
    On disait la même chose des premières japnaises, et maintent des égales aux Toyota et autres, j’en cherche encore. Rira bien, celui qui rira le derneir. NO COMENT

  5. @Gadou
    tu as sûrement raison et ces véhicules seront des concurrentes de premier ordre d’ici…. quelques années ! Mais bon, tu te verrais acheter aujourd’hui ce « remake » d’Opel Frontera de 10 ans d’âge au niveau de la conception et y mettre tes enfants ? … moi pas, même pour 15 000 euros neuf.

    Dans quelques années… je dis pas.

  6. il parait même que l’utac , qui est en charge de l’homologation en france , n’est pas au courant que le véhicule est homologué !!! Mais bon depuis 18 mois qu’on nous raconte que le landwind est homologué , est qu’en faite il n’en est rien … attention à pas prendre un deuxieme mur qui fasse encore plus mal !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *