Kia Soul EV : suite des tests sur la recharge par induction

Il y a quelques semaines, Kia communiquait sur les travaux en recherche et développement autour de la recharge par induction. Nouvel état des lieux sans savoir encore un calendrier quant à une future commercialisation du système.

La recharge par induction (sans perte de rendement) comme nouvelle arme afin de lancer plus fortement la carrière des véhicules électriques à l’échelon mondial quand certains tablent sur un million d’unités en circulation à horizon 2020 ?

Peut-être à condition également que le devéloppement des zones du genre grossisse de manière très sensible. En partenariat avec différentes firmes américaines, la division nord américaine de Kia mène des études dans le domaine ce sur 5 Soul 0 émission.

Le projet notamment soutenu financièrement par le département américain à l’énergie voit, parmi les acteurs, le concours de la société Mojo Mobility spécialisé dans le domaine.

Kia USA annonce que le développement entre dans sa dernière phase avec les études finales de performance, de rentabilité ou de sécurité notamment. Les différents partenaires ne se prononcent en revanche toujours pas sur une commercialisation du système ou sur une étude à plus grande échelle.

Source : Kia USA.

Crédit illustration : Kia USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *