La vallée de la mort d’un côté, le nord de l’Europe et le cercle arctique de l’autre : deux destinations où les constructeurs mènent différents tests dans des conditions climatiques extrêmes et opposées. Chez Kia, on continue de parfaire le développement de la Soul électrique dans le grand froid nord-européen.
Les équipes et ingénieurs Kia ont donc mis le cap sur le nord de la Suède pour continuer à parfaire le développement la Soul zéro émission ce dans des températures hivernales pouvant descendre à moins trente-cinq degrés.
Parmi les tests menés, chez le constructeur coréen on annonce travailler sur différents systèmes électriques, le groupe motopropulseur (moteur offrant l’équivalent de 109 ch et 285 Nm, moteur alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 27 kWh, pour des performances moyennes sensibles aux autos du même genre), la climatisation ou le chauffage. Objectif évident ? Que les différents systèmes continuent de fonctionner de manière optimale en cas de grand froid sans trahir aux performances de l’auto.
Kia de préciser valider plus concrètement encore le système de climatisation et de chauffage pour le rendre moins gourmand en énergie. A noter donc sa climatisation spécifique et des aérateurs lesquels côté passager peuvent être désactivés si le conducteur est seul à bord.
On devrait en apprendre un peu plus lors du salon de Genève où cette Soul EV sera exposée.
Source : Kia.
Crédit illustrations : Kia.