Déjà entrée en production à destination de son marché domestique, la version électrique du Soul destinée aux autres marchés vient de prendre le même chemin.
Découverte lors d’un salon américain, suite à de nombreuses informations progressivement distillées par Kia, la version zéro émission de la Soul est entrée en production, version destinée aux autres marchés comme le marché européen.
Il s’agira de la première Kia électrique commercialisée loin de son marché national. Pour mémoire, cette version est alléchante sur le papier avec une autonomie supérieure à 210 km (212 km en théorie) pour des performances honorables (pour ce genre d’autos) avec par exemple 145 km/h en vitesse de pointe et 11,2 s pour passer de 0 à 100 km/h. 212 km d’autonomie : aucune auto équivalente ne fait mieux en Europe.
La Soul zéro émission c’est une puissance équivalente à 110 ch pour 285 Nm, une batterie lithium-ion de 27 kWh et encore un temps de recharge (partielle ou totale) entre vingt-cinq minutes selon qu’on « fasse le plein » sur chargeur ultra rapide ou cinq heures chargeur standard. Avant la fin de l’année, la Soul EV (toujours produite en Corée) sera lancée à l’international. A revoir question tarifs.
Source : Kia.
Crédit illustrations : Kia.