Kia Soul : entrée en zone rouge

Alors que le Soul ne rencontre pas un franc succès en Europe, il en va inversement sur le marché américain. C’est du reste là bas l’année prochaine qu’une déclinaison électrifiée sera introduite. D’ici là, sur la base de la récente version remise à jour, le voici dans une version limitée avec un peu de parfum Track’Ster.

Première série limitée sur la base du Soul II, cette version baptisée Red Zone sera strictement réservée au marché américain et cantonnée à deux mille exemplaires.

Reposant sur la finition Plus, cette série limitée, introduite dans le courant du premier trimestre 2014, entend donc faire un clin d’oeil au concept Track’Ster et se pare d’éléments de carrosserie entre boucliers, jupes latérales, diffuseur, jantes de 18″, livrée de carrosserie blanche et touches de rouge et gagne des spécificités pour son habitacle avec des sièges en tissu noir et surpiqûres rouges, volant en cuir, pédalier sport quand le thème de la zone rouge est rappelé à travers des touches colorées.

Cette version sera uniquement disponible avec le 2.0 l GDI quatre cylindres injection directe de 164 ch couplé à la boîte auto à six rapports. Le tarif demeure en revanche à la discrétion de Kia USA. On est un peu loin quand même du séduisant concept Track’Ster, ce crossover coupé déluré fort de 250 ch mais l’intention est déjà là.

Source : Kia USA.

Crédit illustrations : Kia USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *