Le Sorento étant désormais assemblé dans l’usine de West Point en Georgie, c’est au salon d’Atlanta qu’a été dévoilée la nouvelle version SX, qui vient donner une allure plus musclée à ce crossover.
Dédiée, pour le moment, au marché américain, cette déclinaison SX reçoit de nouveaux boucliers au dessin spécifique avec plaque inférieure de protection, un échappement chromé et des jantes de 18 pouces, ainsi que des feux de jour à LED. Le tout complété par les barres de toit chromées. Sommet de la gamme Sorento, le SX est livré avec tous les équipements de série : accès et démarrage mains libres, intérieur cuir, sièges avant chauffants, rétroviseur électrochrome avec commandes Homelink, navigation et caméra de recul. Outre ces équipements le SX gagne une finition façon métal des instruments avec visière façon cuir et un pédalier inox.
Uniquement disponible avec le V6 3.5 de 276 ch, il s’offre de nouveaux amortisseurs comme seule évolution technique, mais laisse encore le choix entre 2 ou 4 roues motrices.
Source : Kia / InsideLine (photo)
Lire aussi :
– Genève 2010 : Kia Sportage, le plein de vidéos