Celui qui a largement contribué à l’image de Kia dans le monde arrive s’offre une légère remise à niveau, synchronisée avec le renouvellement de son cousin Hyundai SantaFe. Quelques touches de style et quelques évolutions techniques sont au programme.
La première génération du SUV Sorento a aidé Kia à se positionner en dehors du segment des petites voitures. La seconde génération est aujourd’hui le modèle le plus vendu par la marque sur le lucratif marché américain. Ce facelift de milieu de vie est plus qu’une évolution en douceur du style. Il est aussi destiné à rehausser l’image du véhicule et le positionner de façon plus claire au sommet de la gamme face au Sportage.
L’évolution du style est sans grande surprise. Le Sorento qui a participé à la première vague de Kia de la nouvelle génération n’a pas de rides excessives. Le travail sur la face avant a porté sur le bouclier ou le style interne des optiques qui accueillent des feux de jour à LED. A l’arrière, le changement est un peu plus prononcé avec une évolution complète des feux qui impose un nouveau hayon pou raccompagner le bouclier dont le style fait écho à celui de l’avant.
Pas encore de clichés intérieurs, mais Kia annonce une évolution des matériaux, ainsi que de différents composants : console centrale, instrumentation dotée d’un écran TFT ou encore un nouveau toit panoramique d’un seul tenant sans traverse.
Ce nouveau Sorento arrivera très prochainement dans les différents pays.
Source : Kia