Kia songe à s’implanter en Inde

Alors que Hyundai a réussi à prendre en quelques années une bonne part du marché indien, Kia est absent de cet important marché. Entre temps le constructeur s’est concentré sur son développement dans d’autres régions, comme l’Europe. Le regard du second constructeur Coréen se braque à présent sur le sous-continent indien…

Sans avoir confirmé formellement une décision, un porte parole du constructeur a en effet confirmé qu’une étude de faisabilité était en cours concernant un site de production dans la région de Chennai. Une région où est justement déjà implanté Hyundai, avec deux sites pour une capacité totale de 600.000 unités annuelles. Bien qu’associées, les deux marques mènent leur chemin de façon indépendante, et l’aide que Kia peut attendre n’est que formelle.

Ainsi, Kia utilise des données fournies par Hyundai sur place pour son étude, comme des prévisions et des analyses de ventes. En revanche, aucune aide n’est à attendre dans l’établissement de l’usine lui même. Malgré tout, Kia pourra bénéficier du tissu de fournisseurs présent sur place.

Le projet porterait sur un démarrage en 2012 d’un site de 300.000 unités annuelles.

Source : Financial Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *