|
Malgré le désamour de public pour les grandes berlines, Kia conserve son offre sur ce segment, mais la fait évoluer en adoptant à présent l’appellation K8 au lieu de K7 (Cadenza sur certains marchés), après deux générations (2009 et 2015). C’est que le marché coréen reste encore un important débouché pour ce type de modèles. LA K7 s’est ainsi écoulée à un peu plus de 50000 exemplaires sur son marché national en 2019 (2020 étant une année peu représentative…). Soit 90% de son volume mondial. Autant dire que la K8 a avant tout été pensée pour la Corée, même si elle s’efforcera de faire mieux que sa devancière sur quelques marchés de conquête encore ouverts à l’idée d’une grande berline non vendue par les quelques constructeurs « premium ».
Kia reste encore discret sur les caractéristiques de sa nouvelle berline, hormis sa longueur de 5015 mm, tout comme son intérieur. Le constructeur insiste sur son aspect extérieur, et en fait l’un des porte-drapeaux de son évolution. Tout d’abord, elle est le premier modèle présenté avec le nouveau logo de la marque. Mais aussi la nouvelle calandre. Le Tiger Nose se passe désormais de bordure, et arbore ici un motif intérieur en diamants. Le motif se prolonge sur les côtés avec l’incrustation des clignotants.
Le profil type fastback (mais pas de hayon au programme), se caractérise par les deux joncs chromés qui animent la partie centrale, et la partie basse qui se raccorde aux feux arrière en K.
Notre avis, par leblogauto.com
Saluons l’effort de Kia qui est à ce jour l’un des rares constructeurs généralistes à se pencher encore sur le cas des grandes berlines de segment E. Le constructeur a la chance de pouvoir compter sur un marché national où les clients ne pensent pas qu’aux marques premium et où les berlines ont encore leur carte à jouer.
je pensais qu’ils l’auraient remplacée par la CD 😀
haha mais attention, à la prochaine on lâche les chiens, la K9 débarque…
(attention english on bord…)
k9 en franglais alors, quoique je n’ai pas de dent contre nos meilleurs amis.
Jeu de mot bien mor-dent 😀
lorsqu’ils auront fait 1992 remplacements de plus, alors n’oubliez pas de rappeler David à ce moment là….
« Contrairement au cousin Hyundai, Kia n’a pas de marque haut de gamme dédiée » C’est tourné comme si aujourd’hui on disait que DS Automobile est une marque de Citroen…
Pas tout à fait, car Kia n’est pas juste une marque du groupe Hyundai. On parle de groupe Hyundai / Kia, mais la structure serait plus proche de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi que de Stellantis. Il y a d’une part Hyundai Motor, et Kia Motor une entreprise différente, et Hyundai ne possède en fait que 33,88% de Kia…
https://pr.kia.com/en/company/ir/general-information/shareholders.do
Chacun a son bureau d’études, ses usines (il me semble qu’aucune usine ne produit à la fois des Hyundai et des Kia actuellement), son studio de style, etc mais partagent des plateformes, des moteurs, etc. Genesis est une marque de Hyundai Motor Company, pas de Kia., qui a en revanche accès à certaines de ses technologies.
Chez PSA, toutes les marques sont au même niveau même si juridiquement parlant certaines marques dépendent encore de filiales à 100% il me semble (Alfa Romeo, Maserati, Opel…)
une jolie voiture statutaire….il y a aussi l’Eqqus dans le groupe et la stinger…..j’aime bien ce que fait ce groupe….et les moteurs thermiques sont crédibles en plus d’une finition et d’un fiabilité appréciable…j’ai roulé dans une stinger v6 & je me suis régalé
Roule en série 5 tu jetteras ta Stinger aux orties. La plus grande qualité de la Stinger c’est son prix, à condition de l’acheter comptant et de ne pas la louer.
La vue arrière donne des airs de Cadillac.
Et de face une Ford Mondeo.
Du reste tout cela est ultra classique, mais cela fait son petit effet.
A ça y est la nouvelle KN lol
Kia vend 50.000 K7 en Corée, Hyundai le double avec la Grandeur. Et nous ? 10.000 Talisman/508 les bonnes années ?
Et Renault de penser toucher le jackpot en leur refourguant des Clio …
Kia vend à peu près 0 K7 en Chine et Hyundai le double avec la Grandeur/Azera, donc deux fois 0. Les ventes de la Genesis et de l’Equus sont aussi « bon » en dépassant deux chiffres sur une année, achetées majoritairement par les sociétés coréennes implantées en Chine.
Je me croise plus de Méganes que Gensis sur les routes chinoises, étant déjà une rareté la Mégane…
Ayant dit tout ça, j’ai voulu tout seulement exprimer qu’il n’est probablement pas juste de comparer deux marchés différents.
Y a des marques qui vendent rien en Chine et qui sont ultra rentables.
C est peux etre la meme strategie pour Kia… va savoir
T’as probablement raison sauf que la Toyota Avalon, entre-temps, se vend comme les petits pains. Ce n’est pas comme si la coréenne n’ait pas voulu faire le business, ils ont essayé avec leurs Genesis, Azera et Cadenza(K7) mais
échoué big time. C’est le marché chinois qui veut pas les produits de milieue haute gamme de chez Hyundai et Kia. Les bagnoles sont excellentes!
Je le dis et le répète à longueur de post : les Chinois n’ont pas de culture automobile (à de rares exceptions…) et achètent selon des critères versatiles, influencés par le « passeport citoyen » qui doit bien intégrer de façon occultes tes gouts en matière d’achats, surtout lorsqu’il faut le déclarer pour l’immatriculer…
Donc bonne ou mauvaise auto, qui tient ou non toute la route, qui n’a pas l’image attendue par son proprio ou au contraire qui en donne une, bref les critères concrets n’arrivent pas souvent en haut du tableau, le prix mis à part peut être…
@Touthless Baseball : je comparais simplement la France à la Corée. Un pays de 67 millions d’habitants avec un marché auto de 2 millions de véhicules/an et un autre avec 51 millions d’habitants et un marché auto de 1.8 millions de véhicules/an.
Et je suis complètement d’accord avec ta dernière phrase. Surtout que ta démonstration exprime complètement cela.
Après il faut actualiser. L’Equus a disparu en 2015, la Genesis (2e génération) en 2016.
La marque Genesis n’est pas vendue en Chine.
Hyundai a arrêté pendant quelques années d’importer des voitures en Chine. Les derniers modèles étaient les Genesis II, Equus, H100 et Grand Santa Fe. La marque va revenir avec le Palisade.
Pour Kia, la K7 était aussi importée (seulement la 1ère génération), tout comme la K9, le Carens, le Sorento ou le Carnival et plus récemment les Stinger et Niro. D’ailleurs, pour leurs modèles importés, Hyundai-Kia ont/avait leur propre réseau de concessions dédié. Tout comme Peugeot à une époque.
Bref difficile d’acheter ce qui n’est pas à la vente.
Après, oui ventes de Hyundai-Kia dans le haut de gamme sont loin du trio germaniques, et de leurs homologues japonais.
Lexus arrive bien à vendre +100.000 ES en Chine et uniquement de l’import. D’où l’utilité de créer une marque dédiée comme Genesis.
Les humains ont la COVID-19, les marques automobiles sans crédibilité dans le premium souffrent quant à elles de losangite et de requinite aiguë. Alors que DS semble être sur la voie de la rémission avec sa DS4 (après une éruption cutanée sévère sur la DS3 Crossback qui pauvre bougre restera avec des séquelles à vie, mais continuera de faire mal aux yeux des passants), voilà que la Corée souffre à son tour des mêmes maux. Efflorescence désolante de guillochage losange plein la calandre et les boucliers de cette K8… Je déconseille aux propriétaires des autres marques de se garer trop près, on ne sait jamais. On pensait aussi que que le mini aileron de requin plasti chromé sur le quarter glass de la Pro Ceed GT avait été mis en quarantaine au sein de la gamme… et bien malheureusement il a contaminé aussi cette K8 tout en se doublant de losangite aiguë…
Ca y est, grâce aux archives du Blog Auto, on a trouvé la patient 0 qui a essaimé au sein de Kia. Oleg Son transfuge de DS chez Kia en 2017… Ils auraient pu quand même le mettre en quarantaine avec décontamination préalable à base de Kimchi, K-pop et bibimbap. 5h par jour de BTS au casque auraient été suffisants pour éradiquer sa névrose du losange et du guillochage
https://www.leblogauto.com/2017/10/kia-embauche-oleg-designer-de-ds-automobiles.html
Waouh, Darkargos, d’habitude j’arrive à suivre, je ne sais pas si c’est ta coke ou ma Vodka, mais ce matin, à jeun avant le p’tit dèj, ta prose sonne bien mais le sens m’en échappe. Alors je ressort la Nemiroff et ? ????? ?????? ??????? ??????… ??????, ???, ?????? ????, ???? ??????.
😉
Les consommateurs en Corée restent nationalistes : il est très mal d’acheter étranger.
Mais ça peut changer.
Quant au marché des grandes berlines, il est florissant aux USA, du moins en volume. Il n’y a pas que les SUV là-bas.