Kia Ray : minispace picantesque

Après deux images officielles faisant suite à des photographies volées, le voici en détails le minispace coréen Ray reprenant la plateforme de la Picanto (minispace qui en Corée sera proposé justement aux côtés de leur Picanto alias Morning).

Sur le plan cosmétique, on l’avait déjà anticipé donc pas de surprises avec les derniers canons comme la calandre (position basse), le dessin des optiques ou plus largement la présence de feux diurnes à LEDs à l’avant, des feux à LEDs qu’on retrouve également sur la partie arrière.

Au niveau du gabarit, le minispace Ray se veut compact avec une longueur de 3,59 m pour une hauteur de 1,70 m et une largeur de 1,59 m. Quant à l’empattement il atteint 2,52 m. Le poids ? 998 kg.

Au niveau moteur, il reprend les moteurs connus sur la Picanto comme le 3 cylindres 1.0 de la famille Kappa, ici de 78 ch et 95 Nm. A noter aussi  la présence d’une porte coulissante côté passager contre deux portes classiques côté conducteur.

Sur son marché coréen, le Picanto offre le choix entre quatre niveaux de finitions (DeLuxe, Special, Luxe et Prestige) pour une grille tarifaire s’échelonnant entre 8 150 € et 9 800 € selon les taux de change actuels. Quant à une éventuelle introduction sur le vieux continent…

A lire également. Après les fuites, deux images officielles du petit cube Kia Ray et Spyshots : Kia Ray / TAM.

Source : Kia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *