Kia Quoris : premiers détails sur l’autre K9

Disponible sur son marché domestique depuis le mois de mai dernier, la délicieusement statutaire berline Kia K9 se dévoile désormais sous son patronyme Quoris pour les marchés à l’export. Cette grande routière débarquera sur ces nouveaux marchés dans le courant du quatrième trimestre de cette année.

Appelez-la porte-drapeau ou vaisseau amiral, peu importe. La voilà prochainement programmée pour tenter de tailler des croupières aux références allemandes et autres du genre aussi bien sur de nouveaux débouchés.

Kia dévoile les premières données sur sa nouvelle auto haut de gamme qui s’appellera finalement Quoris. Évidemment comme son homologue coréenne, on y retrouve joliment la patte de Peter Schreyer et un  soupçon de BMW quant à l’influence stylistique.

Première propulsion proposée au catalogue Kia, la Quoris longue de 5,09 m garde au chaud les détails concrets sur les équipements de confort.

Non, la marque entend d’abord livrer des informations sur le panel des technologies de sécurité entre l’alerte de franchissement de ligne, le système Around View Monitor (quatre caméras, vision à 360 degrés et huit différents modes de visualisation), l’avertisseur d’angle mort, l’ensemble Advanced Smart Cruise Control System, etc.

Le constructeur ne détaille pas non plus le volet mécanique. Pour mémoire, sur son marché domestique la Quoris, enfin K9, est animée par un V6 3.3 l de 300 ch et le V6 3.8 l de 333 ch, les deux jumelés à une boîte automatique à huit rapports. A suivre pour l’ensemble des données complètes. En Europe ? Mystère.

A lire également. Kia K9 : quelques détails et Kia K9 : statutaire.

Source : Kia.

Crédit illustrations Kia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *