Kia Niro : cela se précise

Après s’est montré dernièrement sous la forme d’un prototype lourdement bâché, le futur SUV compact hybride de Kia pourrait bientôt connaître sa date de présentation.

Le KX3 exclusivement réservé au marché chinois avait montré la voie pour un SUV de segment B au sein de la gamme du constructeur de Seoul. Un autre crossover du même gabarit sera prochainement lancé en Europe. Celui-ci sera notamment propulsé grâce à une motorisation hybride.

Michael Choo, directeur du marketing chez Kia, a bien confirmé que ce nouveau petit SUV se rapprochait de sa présentation définitive : « Le SUV hybride et le KX3 sont deux voitures totalement distinctes. Nous ne commentons pas officiellement le KX3 pour l’instant. Pour l’hybride, tout ce que nous pouvons révéler est que Kia Motors développe un tout nouveau véhicule, qui sera le premier véhicule eco-responsable basé sur sa propre plateforme. Ce Kia Niro sera tout d’abord lancé avec un système hybride dernière génération avant l’arrivée plus tard du plug-in hybrid. Plus de détails sur la date de lancement et le reste seront connus au cours du dernier trimestre de cette année ».

Ce SUV devrait partager bon nombre de ses composants avec la future rivale de la Toyota Prius de Hyundai. Sa présentation pourrait intervenir au début de l’année prochaine à Detroit ou à Genève.

Source : thekoreancarblog

Crédit illustration : Kia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *