Une BMW Série 7 cuisinée à la kimchi… Délicieusement statutaire et fort agréable à découvrir. Kia vient de révéler les grandes catactéristiques de son nouveau vaisseau amiral alias KH dans la codification interne de la marque et plus concrètement K9 à l’heure de son introduction sur les marchés.
Imposante, longue et jolie cousine de la Hyundai Genesis (ou de l’Equus ?), la nouvelle grande berline Kia, alias K9, se laisse donc apprécier à travers trois illustrations livrées par le constructeur coréen.
Elle viendra coiffer la gamme des K (K5 alias optima et K7 alias Cadenza) sur son marché domestique puis à terme sera proposée sur d’autres marchés sans précisions complètes pour l’heure. Première propulsion de la marque, le vaisseau amiral coréen reprend évidemment les traits stylistiques comme la calandre et adopte une signature lumineuse à leds à l’avant comme à l’arrière.
Le lancement sur son marché domestique est annoncé pour le courant de ce premier semestre. Quant au timing du lancement extérieur, Kia annonce en dévoiler davantage plus tard. Aucune caractéristique technique n’est livrée. Reste donc pour l’heure à apprécier ces trois jolies images nous permettant si besoin était de saluer de nouveau la patte de Peter Schryer ici exprimée sur une longue berline luxueuse…
A lire également. Kia KH : croquis du futur vaisseau amiral de la marque, Spyshots Kia K9 : l’intérieur et Spyshots : Kia K9.
Source : Kia.