Le moins que l’on puisse dire c’est que Kia ne traine pas. Sa grande berline EV-6 vendue comme un crossover n’a pas encore soufflé ses 3 ans mais va tout de même se refaire une petite beauté. Les premières photos officielles ne font pas mentir les photos de teasing postées il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Quand on parle de restylage chez Kia, on ne parle pas de revoir le fond des phares et des nouvelles couleurs. Non. On parle d’une modification complète de la face avant, où semble t’il seul le capot n’a pas été modifié.
Le regard – qui a toujours plus ou moins été la cible des critiques – a été largement revue afin de faire monter le coté bestial et technologique de la voiture, et de rendre plus homogène son appartenance à la famille. On y reconnaitra un lien avec la toute fraichement restylée Picanto, ainsi qu’avec le Sorento, le mastodonte EV-9 et le futur EV-5. Pour le reste à l’extérieur, on remarquera aussi des boucliers avant et arrière redessinés et une nouvelle disposition LED des feux arrière. D’autres nouveautés nous attendent à l’intérieur avec un tableau de bord et un volant, eux aussi redessinés. Les quelques rares clichés s’aventurant dans l’habitacle nous laissent deviner des nouveaux sièges, à confirmer ultérieurement.
Concernant les soubassements de la bête, aucune information n’a encore été dévoilée par Kia, mais comme l’EV-6 partage sa plateforme avec le Hyundai Ioniq 5 qui a fraichement dévoilé ses améliorations technique, avec notamment une batterie un peu plus importante (de 77 à 84 Kw) et une puissance de charge accrue jusqu’à 350 Kwh dans certains marchés, parions que sa fausse jumelle en profitera elle aussi. Aucune indication des tarifs non plus, ni du démarrage de carriere exact de cette version, mais on nous prépare pour la fin du premier semestre de 2024.