Kia dévoile son crossover électrique Kia EV6

  • Crossover basé sur la plateforme E-GMP (Ioniq 5)

  • Autonomie de près de 500 km (WLTP)

Hormis la K8 réservée au marché coréen, le Kia EV6 est le premier modèle à arborer le nouveau logo de la marque, et surtout une nouvelle expression du style. Et il est clair que ce Kia EV6 se distingue clairement du cousin Ioniq 5 dévoilé voici quelques jours. Tous deux partagent la plateforme E-GMP, et Genesis devrait bientôt dévoiler sa propre version. Mais pas de photocopieuse en vue, les deux marques ont leur propre identité et leur propre vision du crossover électrique. Kia semble ici miser sur des lignes plus athlétiques et souples. Pour un peu l’EV6 se donnerait des allures de coupé. On note d’ailleurs que le concept Imagine est assez éloigné du produit final.

Kia n’insiste d’ailleurs pas sur les caractéristiques, mais se concentre pour le moment sur le style de son nouveau modèle, qui comme l’indique sa numérotation amorce une nouvelle gamme de produits. On devrait néanmoins retrouver des caractéristiques similaires à celles du Ioniq 5. Pour mémoire ce dernier propose deux batteries de 58 ou 72,6 kWh. En propulsion avec un moteur de 125 ou 160 kW. En 4 roues motrices avec un moteur supplémentaire de 53 ou 70 kW. L’autonomie maximale a été annoncée à 470 km, et le Kia devrait avoir sensiblement la même capacité.

A l’intérieur, on retrouve le même double écran (2 x 12,3 pouces) que dans la Ioniq, mais Kia joue moins la carte de l’espace à bord et veut montrer un modèle plus tourné vers le conducteur et le plaisir de conduite. La console se fait par exemple plus présente. Les côtes d’habitabilité devraient en revanche être assez proche, puisque l’EV6 devrait lui aussi être un crossover d’environ 4m60. Les commandes sur la console et sur la planche de bord sont tactiles, mais avec un retour haptique.

Notre avis, par leblogauto.com

Le groupe Hyundai / Kia déploie ses armes sur le marché de l’électrique, en touchant des clientèles bien ciblées pour chaque marque. Kia conforte son positionnement de marque plus dynamique, et fait à nouveau évoluer son style, avec un modèle qui laisse peut être aussi moins transparaître son côté électrique.

(26 commentaires)

  1. Crossover? C’est quand c’est où classer le modèle ça lol.
    Style arrière un peu bizarre, le reste donne plus une impression dynamique mais pas l’arrière…
    En tout cas on voit que le constructeur innove beaucoup en ce moment

  2. Entre la Ioniq 5 et celle-ci, le groupe fait des caisses un peu perturbantes car au dessin de citadine, pour des trucs énormes…

  3. -On dirait une VW ID-6 monsieur.
    -Attendez vous n’avez pas vu l’arrière !
    -AH en effet, je n’ai rien dit, VW n’aurait jamais osé.

    L’intérieur est sympa !
    dommage pour cette gigantesque faux aérateur qui parcours toute la planche de bord.

    1. Quel aerateur? Les ecrans semblent flottants et la PdB derriere. En dessous, un insert couleur qui fait la jonction entre le bas et le haut .

    2. c’est en effet à la mode, ces aérateurs qui s’étirent sur toute la largeur de la planche de bord. Je n’ai jamais adhéré

  4. C’est franchement une belle auto. J’arrive pas à la classer dans les SUV crossover berline !

  5. Après la Hyundai Ioniq 5 que je trouve très sympa, je n’imaginais pas que la cousine Kia réussirait également à me surprendre !
    Je ne pensais pas un jour dire ça de ces 2 marques !

    Je trouve cette Kia très sympa, bien plus désirable que les ID de Volkswagen.
    L’intérieur de cette Kia est moins original que son extérieur.
    Je ne suis pas fan du volant (forme et bi-color).
    L’arrière fait un peu penser au DBX d’Aston Martin à cause du becquet en queue de canard (j’ai bien dit « fait UN PEU penser », je n’ai pas dit que c’est identique ou que c’est copié).

    Je pense que la Ioniq 5 et cette EV6 valent le coup d’être vu en vrai pour se rendre de leurs proportions.

  6. En effet j’y vois presque ce que Saab aurait pu sortir si GM ne l’avait pas lâchement sacrifié. A part quelqeus détails ratés comme ces extensions de phares pour rejoindre les arches de roues à l’avant et à l’arrière (ce qui m’avait déjà choqué sur la Stinger et dont le relatif échec commercial n’aura pas servi de leçon) on peut dire que Hyundai / Kia maitrise l’art de différencier les designs sur une plate forme commune. Ca evite la cannibalisation

    1. Ah oui j’oubliais pour mon club de haters, mais où sont donc les alternatives chez Stellantis? Un SUV / crossover / berline / mélange des trois qu’importe tant que ça puisse suffire pour une famille, en BEV avec 500km d’autonomie et au moins 150kW de puissance?

      On m’a dit que le nom du modèle serait le Dahu ;o) Mais on aura beau le chercher on le trouvera pas avant 2024….

    2. « Allô docteur, pouvez-vous venir rapidement SVP !
      Le patient de la chambre 666 a une nouvelle attaque !

      oui, c’est ça docteur, c’est sa névrose obsessionnelle qui empire. Avant c’était PSA et maintenant c’est Stellantis »

  7. Et bien KIA innove ! Le style est très personnel, qu’il plaise ou déplaise, au moins il est bien différencié… Encore un signe de montée en maturité… Une idée du prix du bestiau ?

  8. Un côté Golf à l’avant, en plus sympa.
    Une ligne générale particulière mais que je trouve réussie, tout comme l’arrière qui fait Waaahhhh !!!!!
    Et un TdB qui doit donner bien des remords aux designers de la Golf 8 par sa finesse et sa beauté (pour ceux qui aiment les écrans). Ces grands écrans qui semblent sortir du TdB, à la façon de ceux des Audi, j’adore ! C’est très réussi. On a l’impression que les écrans flottent derrière le volant.
    Hâte de la voir en 3D.

  9. Le blog auto devrait cesser de classer les VE dans la rubrique ecologie. Ces voitures ne sont pas propres

  10. En voyant cette voiture au design tout de même léché comme on dit, je commence à me dire que la concurrence va être féroce dans cette catégorie.
    Forte concurrence et peu d’acheteurs, pas bon tout ça.

      1. Tu sais, tout le monde n’ est pas la reflexion de ta propre intolerance et xenophobie.
        Autrement dit, c’ est pas parce que pour toi tout ce qui provient du groupe VW est naze que le reste du monde va penser l’ inverse. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *