On l’avait anticipé et le voilà. Le Kia Soul Flex se présente comme le premier véhicule coréen FFV (Flexible Fuel Vehicle) qui peut fonctionner sur un mélange éthanol-essence, éthanol à 100% ou essence à 100 %. Il est spécialement conçu pour le marché brésilien là où les modèles Flex représentent plus de 85% des ventes de voitures neuves. Kia a eu le nez commercial creux.
Parmi les différences les plus notables par rapport à son homologue thermique animée par le 1.6 MPI, outre évidemment son aspect Flex Fuel, on note des adaptations quant à l’injection de carburant, le système de catalyseur ainsi que le taux de compression.
Cette version est équipée du 1.6 FFV de 128 ch dont la consommation atteint 8,9 l/100 km. Ce nouveau modèle aura pour mission de permettre à Kia de continuer à grappiller des ventes au Brésil.
A la fin septembre, depuis le début de l’année, le constructeur coréen revendique la vente de 40 865 unités (un bilan très confidentiel en terme de volume mais contrasté par une explosion de 151 % par rapport à l’an passé).
Pour l’heure Kia ne donne aucune information sur d’éventuelles déclinaisons Flex Fuel des Cerato ou Sportage.
A lire également. Kia au Brésil : passage à venir au Flex Fuel.
Source : Kia.