Kia Cee’D, l’autre SW

Kia débutera lors du salon de Genève l’expansion de la gamme Cee’d, avec le lancement commercial du break SW dévoilé au salon de Paris, en attendant une version 3 portes assez typée d’ici quelques mois.

La Cee’d est presque exclusivement conçue pour le marché européen, et vise clairement le coeur du marché, celui des berlines compactes, Golf, Megane, 307, Astra ou Focus. Un segment dans lequel le break représente encore une part de marché non négligeable, en témoigne les bons résultats de ventes des 307 SW ou Megane Estate. La Cee’d se décline donc en variante break, pour la première fois chez Kia sur le marché Européen des compactes.

Kia ne pourra pas échapper à la critique concernant son style, qui semble très inspirée d’un autre break baptisé SW, la 407. Toutefois, on peut saluer le travail des stylistes dans l’intégration feux / custode assez réussi. N’oublions pas non plus que la 407 SW n’a pas inventé ce type de dessin, déjà bien présent sur la première Mercedes Classe A… La Cee’d SW se profile comme un break au design soigné, mais ne semble pas négliger le volume de chargement pour autant, avec un porte-à-faux sérieusement allongé. Sans excès toutefois d’un strict point de vue esthétique.

Les détails concernant les équipements spécifiques et les dimensions seront dévoilés lors du salon de Genève, nous y reviendrons donc à ce moment là.

Quelques photos supplémentaires :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *