Selon la désormais classique procédure taillée pour l’internet, Kia vient de dévoiler tout d’abord sous forme de dessins l’aspect de la nouvelle génération du Carens, qui sera exposé au Salon de Madrid en mai prochain. Le Carens est plus grand dans toutes ses dimensions que le modèle actuel, et considérablement plus sexy. La filiation du concept Cee’d est flagrante, et les Coréens n’auront pas mis longtemps à passer à la production.
Mise à jour: Patrick Garcia a trouvé une photo vraie de vraie sur le site de What Car?, et, il faut se rendre à l’évidence, la réalité ne dépasse pas la fiction dans ce cas. Mais cette nouvelle Carens reste quand même à mille lieues de la précédente. A voir dans la suite de la note.
Le monospace de sept places, dont la dernière rangée se replie à plat dans le plancher du coffre est destiné en premier lieu à l’Europe, d’où sa présentation madrilène, mais il sera également vendu en Amérique du Nord sous le nom de Rondo. Ne reste plus qu’à connaître le prix, qui s’il reste équivalent aux tarifs de l’actuel, nous donnera une proposition très intéressante. Monospaces européens, prenez garde au nouveau venu.
Source: Kia Motors
Lire également: