Kia Areo Soul : Eole fait des émules

On a le sens de l’humour aussi bien chez Kia que chez Seat donc. Les deux usent du reste du même filon venteux pour dévoiler leur technologie écolo-responsable efficiente « premieravrilesque ». Le constructeur coréen opte pour sa part pour un kit à poser soi même baptisé Air Propulsion and Retardation Installation Line. Enfin « A.P.R.I.L » comme le souligne le technicien à la base de cette innovation.

On a le vent en poupe en ces premières heures d’avril au sein des services marketing et R&D chez le constructeur coréen. Ca souffle même très fort pour dévoiler ce jour la technologie Air Propulsion and Retardation Installation Line.

Petit résumé technique de la chose : le kit se compose d’un spoiler avant mobile et d’un aileron arrière terriblement aérodynamique. Le principe ? Une batterie de capteurs électroniques installés sur l’ensemble de la carrosserie mesurent en permanence la force du vent afin de déterminer si la force éolienne engendrée suffit à elle seule pour assurer la propulsion de son véhicule (un Soul). En bonus un système d’aéro freins directement issu de l’univers aéronautique peut être proposé. Du vent ? Des roues ? Suffisamment de souffle pour se mouvoir ? Ah oui du char à voile quoi.

Source : Kia-Buzz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *