Kia a volontairement choisi un intérieur traditionnel pour la Stinger

Kia a fait le choix d’offrir un intérieur traditionnel dans la Stinger malgré un dessin qui ne déparerait pas sur une muscle-car américaine.

Alors que les constructeurs allemands rangent les instrumentations analogiques et les platines de commande abritant de nombreux boutons dans les placards, Kia a fait le choix inverse pour ne pas dérouter les clients.

C’est ce qu’a déclaré Grégory Guillaume, responsable du design de Kia en Europe dans un interview à un confrère australien. « Le fait est que nous savions que cette voiture était un grand pas pour Kia. Ce n’est pas un nouveau type de voiture, mais avons pensé que pour les clients, ce serait déjà une étape difficile. Nous avons senti le besoin de les rassurer et non les surprendre avec un intérieur high-tech. C’est pourquoi nous avons décidé de choisir une instrumentation analogique », a-t-il expliqué.

Grégory Guillaume explique également que les designers de Kia ne sont pas totalement convaincus par les intérieurs faisant la part belle aux écrans LCD malgré le bon accueil du public. « Nous utilisons beaucoup de boutons. Nous sommes critiqués par la presse spécialisée, mais nous sommes prudents quant à l’implémentation de nouvelles technologies dont tout le monde parle et qui n’apportent pas de vrai bénéfice à l’utilisateur », a-t-il ajouté. Cela dit, Grégory Guillaume est conscient qu’il pourrait mener un combat d’arrière-garde et que la prochaine génération de la Stinger pourrait succomber à la digitalisation.

Source : Caradvice

Source photo : Kia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *