C’est une vaste société dune capacité de 300 000 voitures par an qui a été inaugurée hier par Dongfeng Yueda Kia Motor, coentreprise de Kia Motors en Chine, en présence de nombreux pontes du groupe et autres personnalités politiques locales et nationales. Le président de Hyundai-Kia Automotive Group, Chung Mong-Koo, était aussi de la soirée pour célébrer la seconde usine d’assemblage du groupe en Chine.
La seconde usine d’assemblage de Kia sur le sol chinois, en sus de celle de Yancheng (province de Jiangsu, voilà le petit cours de géographie est fini !!!), augmentera de manière substantielle la capacité de production de la marque. Les deux réunies totaliseront désormais 430 000 voitures par an à plein régime. Cette seconde usine, bien qu’inaugurée officiellement hier, est en réalité active depuis le mois d’octobre avec l’assemblage des Cerato tricorps et de sa version bicorps.
Les patrons de Kia attendent énormément de ce second site pour remonter la pente et et des ventes en baisse : moins de 90 000 unités sur les onze premiers mois contre 115 000 sur l’année 2006 entière. Si la pénétration actuelle de la marque en Chine n’est que de 1.6%, les dirigeants comptent bien sur ce nouveau site pour franchir le seuil de 8%.
Source : The Korea Herald.
Credit photos : Carscoop.