La marque coréenne annonce avoir un nouveau cap dans son histoire industrielle en Europe. Et quand on parle d’outil industriel Kia localisé sur le vieux continent, on pense à l’usine implantée en Slovaquie.
Deux millions d’exemplaires au compteur. Voici le seuil que vient d’atteindre la division coréenne de Kia, Kia Motors Europe. Un cap atteint en moins d’une décennie puisque le complexe avait été mis en activité en 2006.
Comme de coutume quand un constructeur atteint un seuil symbolique, le pedigree de l’auto est question est un peu évoqué. Ici, une Pro_Cee’d GT dans sa livrée blanche carrosserie destinée à un client résidant en Belgique.
Pour mémoire cette usine basée à Žilina, en Slovaquie, est la seule usine de fabrication de Kia en Europe. Elle représente 56% du total des ventes européennes de Kia assurant l’assemblage des Venga, Sportage et différents modèles de la famille de la Cee’d.
L’an passé Kia aura produit plus de 323 000 voitures et 493 000 moteurs en Slovaquie, son record sur une année. Notons en conclusion que les autos assemblées sur place sont exportées au total vers 76 marchés, une très large majorité en Europe et en Russie.
Source : Kia.
Crédit illustrations : Kia.