KFC bouche les « nids de poule » !

KFC a en effet envoyé des lettres aux maires des grandes cités américaines pour leur proposer de boucher les « nids de poule » qui apparaîssent sur les routes comme chaque année à la fin de l’hiver. Bien entendu, la chaîne ne fait pas ça (que) pour faire plaisir aux automobilistes et aux mairies. En échange, le groupe appose sur chaque morceau d’asphalte ajouté la mention « Refreshed by KFC » (Rafraîchi par KFC), ce qui est censé promouvoir l’image « fraîche » que se donne la chaîne. Le projet a déjà débuté à Louisville, dans le Kentucky, siège de KFC, et sera bientôt étendu à cinq autres grandes villes à travers le pays. D’après KFC, il y aurait quelque 350 millions de nids de poules sur les routes américaines.

Cette action est cependant loin de faire l’unanimité. Si certains comme Jason Vargas, de l’agence de marketing expérimental Marketing Werks voient là « le marketing de rue le plus parfait », Robert Weissman de Commercial Alert y voit plutôt là « une nouvelle incursion de la publicité dans la vie des consommateurs ». Le porte-parole de la chaîne, Javier Benito a, lui, défendu ce plan de communication en insistant sur le fait qu’il s’agit là  » de l’exemple rare et parfait qu’une compagnie peut se commercialiser tout en aidant les collectivités locales et les américains dans leur vie de tous les jours ». 

En tout cas, la campagne risque bien de fonctionner. Imaginez le nombre d’images « subliminales » en rentrant du boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *