Si naguère les nouveaux constructeurs faisaient souvent leur apparition au salon de Genève, le salon de Dubaï semble aujourd’hui un lieu plus propice pour des véhicules d’exception. C’est ainsi que la nouvelle société Kepler Motors dévoile lors de cette édition 2009 son premier modèle, la Motion…
Kepler Motors tire son nom du célèbre astronome Allemand Johannes Kepler, surtout connu pour les lois qui portent son nom et qui définissent le mouvement des planètes sur leur orbite, qui n’est pas circulaire, mais elliptique, comme il fut le premier à le découvrir.
Cette nouvelle société installée en Californie a été fondée par Russ Wicks, détenteur du record du monde de vitesse sur terre avec une voiture de NASCAR, mais aussi sur l’eau.
La Motion fait largement appel au carbone, pour sa structure comme pour sa carrosserie, mais aussi pour ses freins. Le moteur en position centrale arrière est un V6 Ecoboost Ford, dopé pour l’occasion à 550 ch. Il entraîne uniquement les roues arrière, alors que les roues avant sont entraînées par un moteur électrique de 250 ch. Avec cette puissance totale revendiquée de 800 ch, la Motion annonce 2.5 secondes pour passer de 0 à 60 mph (96 km/h) et une vitesse maximale supérieure à 320 km/h (vu la puissance elle peut sans doute mieux faire).
La production est d’ores et déjà annoncée comme limitée à 50 exemplaires, et les livraisons doivent démarrer en 2011…
Les images officielles ne sont pour le moment que des images de synthèse. Des images qui pour certaines semblent montrer un tableau de bord qui a de faux airs de Peugeot 407, du moins pour sa partie centrale…
Source : Kepler Motors