Kenseth gagne le Daytona 500, Montoya met le feu

Il a fallu attendre longtemps pour connaître le vainqueur de la première manche de la saison Nascar 2012. Déplacé à lundi soir à cause de la pluie, le Daytona 500 est remporté par Matt Kenseth devant Dale Earnhardt Jr. Juan Pablo Montoya a vécu l’un des accidents les plus étranges de sa carrière.

Comme toujours lors des courses américaines, tout se jouait lors du dernier restart. A la faveur d’une belle course d’équipe, Matt Kenseth se plaçait devant Greg Biffle. Seul Dale Earnhardt Jr parvenait à se mettre dans l’aspiration des deux Ford. Mais, face à deux équipiers, le sort d’Earnhardt était jeté. Biffle ne tentait rien et laissait même Kenseth prendre une longueur d’avance à l’entrée du dernier virage. Earnhadt se décalait pour tenter sa chance et terminait seulement deuxième derrière Kenseth, qui signe sa 22e victoire en carrière.

Quant à Juan Pablo Montoya, il a vécu l’un des accidents les plus étranges de sa carrière. Sous drapeau jaune, le Colombien était en train de revenir sur le peloton lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture, allant percuter l’un des camions en train de sécher la piste à l’aide d’une turbine. Le choc entraina une énorme explosion en forme de boule de feu sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer.

Prochaine manche à Phoenix dimanche.

http://www.youtube.com/watch?v=4RijhM_POPc

Et aussi :

Danica Patrick plante sa voiture (en Sprint Cup) et remporte la pole (en Nationwide)

Photo : NASCAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *