Kei : Nissan et Mitsubishi poursuivent et étoffent leur coopération

Tout avait débuté en 2010 au moment d’une annonce de partenariat entre Nissan et Mitsubishi dans le domaine des Kei sur le marché japonais. Trois ans plus tard, le premier modèle commun était dévoilé. Cinq ans plus tard, la coopération est prolongée et élargie.

Les deux constructeurs japonais Nissan et Mitsubishi viennent en effet d’annoncer une coopération prolongée et la suite des activités de leur joint venture NMKV.

L’accord porte sur un contrat visant à poursuivre le projet commun pour le développement de la prochaine génération des Keis tout en travaillant également conjointement sur un modèle électrique. Aucune date complémentaire n’est fournie. Nissan annonce qu’un calendrier précis sera ultérieurement dévoilé.

En revanche, on apprend que depuis 2013, et donc la sortie du premier modèle commun, ce sont quelques 500 000 unités qui ont été assemblées au sein de l’usine japonaise de Mizushima, lieu de production des eK Wagon et eK Space chez Mitsubishi et Dayz et Dayz Roox chez Nissan.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan et Mitsubishi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *